Statistiques

Statistiques

e-venement™ vous permet de gérer et traite lui-même un grand volume de données (boutique, vente en ligne, vente sur lieu, traitements « RP », comportements relatifs à vos communications numériques avec vos publics, gestion des ressources…). Les possibilités en termes statistiques sont donc immenses. Les atouts de ces informations pour vos activités sont précieux et permettent une réelle valeur ajoutée.

Des statistiques variées

Tout ne sera jamais traité de manière exhaustive… Car vos usages évoluent, et e-venement aussi. Pour autant, en essayant toujours d’être au plus proche de vos métiers, e-venement™ vous permet déjà de :

Connaître la rentabilité d’une manifestation passée ou à venir

Vous vous trouvez à deux semaines d’une représentation clé. Prenez le temps de voir le potentiel restant dans les places libres, en relation avec ce qu’il reste en vente en ligne. Déduisez-en la nécessité ou non d’une communication dans la presse ou dans les rues. Mesurez l’impact potentiel d’une ouverture de nouveaux espaces dans la salle (balcons, 2nd gradin, etc.)…

stats-manif-rentability

Retrouvez plus d’information sur cette partie dans l’article : « v2.8: mon spectacle a-t-il été rentable ?« 

Analyser les comportements d’achat

Activité en billetterieAu fil d’une saison, la pression en billetterie n’est pas continue et pas toujours en relation avec les entrées en salle. Retrouvez donc des données objectives sur les différentes fréquentations, projetez ensuite une politique de ressources humaines adéquate…

Mesurer les réussites et les échecs d’une politique tarifaire

Répartition par tarif

Vous avez une multitude de tarifs et ne savez plus où en donner de la tête ? Prenez le temps de regarder la répartition des tarifs sur une saison… Vous souhaitez faire un « zoom » sur les séances scolaires ou « tout public » pour y voir plus clair, utilisez les filtres.

Un partenaire financier vous demande des comptes sur l’usage des billets « exonérés », en deux clics retrouvez les informations qu’il vous faut.

Vous vous demandez quel est l’impact d’un tarif « enfant » sur votre festival, rien de plus simple.

Avec e-venement™, ne perdez plus de temps.

Mesurer l’impact de vos campagnes de communication

Via la vente en ligne, rien de plus puissant pour avoir un retour sur vos actions de communication. Pour chacune d’entre-elles, vous définissez un mot clé que les internautes actionneront à chaque fois qu’ils cliqueront sur le lien de votre campagne. e-venement™ fait ensuite le reste :

weborigins

Il vous reste alors à décrypter vos données, comprendre vos réussites et vos échecs, mettre en relation les ventes réalisées avec les campagnes de communication… et vous arriverez à réellement optimiser vos budgets afin de pouvoir mieux financer le développement de votre structure. « CQFD »

Connaître les provenances géographiques de vos publics

geostats Dans une politique de la ville autant que dans une intention de communication, savoir d’où viennent les personnes qui vous achètent des places / des entrées est capital.

e-venement™ permet de connaître les répartitions des spectateurs / visiteurs :

  • Depuis la localité où vous êtes implantés, le département, la région, le pays
  • Par code postaux principaux
  • Par départements
  • Par régions
  • Par pays

Avoir des outils pour mesurer vos Besoins en Fonds de roulement

debts

Le paiement des factures n’est pas toujours un processus aussi simple qu’il le devrait. Que ce soit en travaillant avec le privé où les tensions de trésorerie sont, et ce depuis plusieurs années, palpables ou en travaillant avec les collectivités publiques qui sont de bons payeurs, mais des payeurs en retard.

Par voie directe de conséquence, votre activité a des périodes où les dettes s’accumulent et d’autres où les dettes se remboursent. Pour suivre pas à pas ces évolutions et pouvoir anticiper l’avenir en déduisant vos Besoins en Fonds de Roulement des pratiques réelles de vos publics, e-venement™ vous permet de suivre l’évolution de vos dettes au jour le jour.

Analyser l’évolution de vos groupes en RP

groupesDans l’image à droite, on voit l’évolution du nombre de personnes composant un groupe ciblé sur une période définie. Ici il est clair que le nombre de personnes concernées par ce groupe a été en forte augmentation sur la période.

Il vous est ainsi possible de suivre, à travers ce graphe, l’évolution du nombre de personnes faisant par exemple partie d’un groupe d’écriture, ou de vos spectateurs, ou de vos mécènes…

Etc…

Poser des questions aux spectateurs passant par la vente en ligne … et traiter / faire traiter leurs réponses par des logiciels de statistiques spécialisés.

Comprendre de manière statistiques l’usage de vos passes / cartes d’abonnement.

Une meilleure compréhension du passé, des projections pour l’avenir

L’idée est donc bien de mieux comprendre le passé pour faire des projections réalistes à l’avenir. L’idée est donc bien de mieux comprendre « organiquement » votre activité, les tendances, les flux, les marges de progression…

C’est ce que e-venement™ vous offre à travers ses analyses statistiques. C’est l’expression de vos besoins spécifiques que Libre Informatique attend pour vous fournir les outils dont vous avez besoin, s’ils n’existent pas encore.

Les activités événementielles et culturelles n’ont d’autre choix que d’améliorer la connaissance de leur environnement, de leurs publics, etc. Passez le pas !

Ne soyez jamais bloqué dans un système de traitement de l’information …

extractions… retrouvez les données brutes de vos graphes, à tout moment, via des extractions à des formats standards (tableurs, CSV, …)

e-venement™ est une marque (propriété de Libre Informatique) mais c’est aussi et surtout un logiciel libre qui embarque cette philosophie partout où c’est possible. Ainsi pas d’enfermement : vos données vous appartiennent et c’est de notre devoir de vous les mettre à disposition dès que cela est possible pour vous laisser éventuellement les traiter en dehors d’e-venement.

Partout dans les statistiques vous pourrez extraire vos données brutes dans des formats standards. C’est ça la promesse e-venement™.

Et ça deviendra votre réalité si vous choisissez nos solutions.